Plus de 250 personnes se sont réunies pour soutenir la nouvelle Fondation Santé Urbaine au profit de l’Hôpital de Verdun et de l’Hôpital Notre-Dame, le 13 avril dernier.

Grâce au généreux soutien des partenaires corporatifs, notamment Deloitte, partenaire principal de l’événement, le Groupe Maurice, Woodland Toyota, et la SAQ, partenaires Or, et grâce à la très forte mobilisation des médecins du CIUSSS Centre-Sud-l’Île-de-Montréal, la soirée a permis d’amassés 80 500 $ de bénéfices nets. Un réal succès pour la Fondation qui tient à remercier chaleureusement les coprésidents d’honneur Pierre Laporte, Président de Deloitte Québec, Vice-président de Deloitte Canada et Dr Brian White-Guay, président du CMDP du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, représenté pour l’occasion par Dr Cédric Andrès, psychiatre. 

L’événement a aussi su mobiliser la classe politique puisque étaient présents pour l’occasion Dr. Gaétan Barrette, Ministre de la Santé et Services sociaux, Mme Isabelle Mélançon, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Verdun, M. Jean-François Parenteau, Maire de Verdun, et M. David Lametti, Député fédéral de Lasalle-Émard-Verdun.

Dès leur entrée en salle, les convives étaient plongées dans une ambiance urbaine. Le décor unique était composé de matières brutes et de plantes vertes, spécialement confectionné pour la soirée par les élèves du Programme en décoration intèrieure et présentation visuelle du Centre professionnel de Lachine. Les artistes Louis-Philippes Quesnel aux platines, July Barrette au pinceau, Vincent Gagné au beatbox, et le groupe de musique Reabound ont su époustoufler les invités jusqu’aux petites heures du matin. Le « standing ovation » fut toutefois pour Lorraine Doré et le guitariste Matthieu Léveillé suite à un touchant témoignage pour remercier le personnel médical présent.

Nous remercions du fond du coeur nos douze médecins hôtes des hôpitaux de Verdun et de Notre-Dame, tous nos bénévoles et particulièrement Rachel Lanctot, Marie-Claude Dubé, Catherine Landry, et Sarah Tyo, nos partenaires corporatifs, nos donateurs à l’encan silencieux et crié, ainsi que tous les participants !

Merci pour votre confiance.

Les photos seront disponibles sous peu.