Bal urbain 2019, une année record !

Vendredi 22 février dernier, 300 personnes se sont réunies dans la magnifique salle du Cirque Éloize à l’occasion du Bal urbain présenté par RBC gestion de patrimoine, au profit de la Fondation Santé Urbaine. L’événement animé par Sophie Fouron, présentatrice sur la chaine TV5, a fait salle comble, et a permis d’amasser un bénéfice net record de 110 000 $. Cette somme viendra soutenir divers projets prioritaires à l’Hôpital Notre-Dame, l’Hôpital de Verdun et dans les quatorze Centres d’hébergement et huit CLSC du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

L’événement a été marqué par une présence massive des membres du CIUSSS. La soirée était coprésidée par monsieur Charles F. Lasnier, Vice-président et gestionnaire de portefeuille chez RBC gestion de patrimoine, et docteure Julie Lajeunesse, Directrice des soins professionnels au CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.  On pouvait également noter la participation du peintre René Gagnon qui fêtait son 91e anniversaire pendant la soirée et qui a livré un témoignage touchant sur l’excellence des soins reçus à l’Hôpital de Verdun. Son œuvre, Transparences, évaluée à 22 000 $ et généreusement offerte à la Fondation par l’artiste lui-même, a été gagnée par la docteure Michelle Milne, lors d’un tirage sur place.

Outre les magnifiques décors et centres de table en accord avec la thématique de « magie hivernale », réalisés par les élèves du programme de présentation visuel et design d’intérieur du Centre de formation professionnelle de Lachine, les invités de souviendront de l’ambiance festive qui régnait pendant toute la soirée. En effet, la camaraderie et la fierté des membres du CIUSSS étaient palpables depuis le début de la soirée jusque sur la piste de danse animée par la DJ et chanteuse Sandy Duperval.

La Fondation tient à remercier les commanditaires de l’événement : RBC gestion de patrimoine, Deloitte, la Fondation Luc Maurice, Woodland Toyota et Fidelity investment. Elle remercie également les 16 médecins et pharmacien hôtes sans qui cet événement n’aurait pu être possible : Dr Cédric Andrès, Dr Jocelyn Barriault, Dr Louis-Xavier D’Aoust, Dre Éveline Gaillardetz, Dr Benoit Gailloux, Dre Véronique Godbout, Dr Pierre Lauzon, Dr Daniel Murphy, Dr Jean Pelletier, Dr Louis-Pierre Poulin, Dre Yasmine Ratnani, Dr Serge Tohmé, M. Visal Uon, Dre Thi Hai Van Vo, Dr Stanley Vollant, et Dre Kim Vo.